750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion aime la cuisine !
Marion aime la cuisine !
Publicité
23 août 2016

Gratin de pâtes aux saucisses du barbecue de la veille.

 

FullSizeRender3

 

 

Je m’explique hier soir on a reçu du monde à la maison, comme c’est l’été et qu’il fait encore beau tard le soir on en profite pour faire un barbecue ^^

Mais voilà deux jours à manger des merguez et des chipolatas j’en ai un peu marre et mon chéri aussi alors idée : le gratin de pâtes.

On a plus l’habitude du gratin de pâtes avec de la viande de bœuf ou lardons et crème-fraiche, rarement avec des chipolatas nature et aux herbes du coup je vous propose ma recette :

 

Ingrédients :

- Chipolatas (nature & aux herbes), environ 5 à 10 saucisses
- 1 bouteille de sauce tomate
- 1 pot de crème fraiche épaisse
- Tabasco
- Sel et poivre
- Huile d’olive
-  Pâtes (type au choix)
- 1 sachet de gruyère 75grs

 

Passer les chipolatas au mixer, pendant ce temps faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole ; y ajouter les saucisses mixées, la bouteille de sauce tomate, deux cuillères à soupe de crème fraiche épaisse et quelques gouttes de tabasco, un peu de sel et de poivre. Laisser mijoter 5 à 10 minutes à feu doux.

Pendant que l’on prépare la sauce ci-dessus, on fait cuire les pâtes & avant la fin de la cuisson des pâtes on fait préchauffer le four à 180 °C

Dans un plat rond, carré, peu importe c’est à vous de voir, étaler vos pâtes et votre sauce ; mélanger ; verser le paquet de gruyère râpé et enfourner pendant 20 minutes à 180 °C

 

Le conseil de MarionHealthy :

- Attention le tabasco à tendance à relever le goût de la tomate ne pas hésiter à en mettre un peu puis gouter et en ajouter si besoin ; personnellement j’ai mis une dizaine de gouttes

- Ici ce sont des tortellinis j’aurais préféré avec des penne rigate, mais comme c’était dimanche je n’avais pas vraiment le choix ^^ 

 

Bon Appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité