750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion aime la cuisine !
Marion aime la cuisine !
Publicité
23 août 2016

Trio de Tartare

IMG_4739

 

 

Avant de rencontrer mon chéri je n’avais mangé de tartare, lorsque je me suis décidée à en faire un moi-même, je n’ai pas pu m’arrêter et je suis à l’affut sur internet de nouvelle recette de tartare sortant du tartare de bœuf et de saumon. La base de mes recettes est prise sur la page Facebook de Time Nutrition : https://fr-fr.facebook.com/TIME.Nutrition/ (il faut rendre à césar ce qui appartient à césar), qui d’ailleurs est une véritable bible d’inspiration de recettes healthy pour moi.

 

Le tartare de Saumon & avocat

Ingrédients pour 2 tartares :

2 tranches de saumon cru frais
2 avocats
1 citron jaune
1 échalote
Ciboulette
Huile d’olive (2 cuillères à soupe)

 

Découper le saumon en petit cube. Ciseler la ciboulette très finement.
Ciseler l’échalote puis la mélanger au saumon, à la ciboulette et à l’huile d’olive. Réserver au réfrigérateur dans un bol sous film alimentaire.
Découper les avocats en cube de même taille que le saumon, ajouter immédiatement le demi citron jaune pour éviter que l’avocat noircisse. Réserver au réfrigérateur dans un bol sous film alimentaire.

Réservez au frais durant ½ heure avant le montage du tartare.

Dans un emporte-pièce rond de la taille e votre choix déposer une couche d’avocat, puis une couche de saumon pour terminer avec de la décoration déposer 2 branches de ciboulette sur le dessus du tartare.

 

Le tartare tout légumes 

Ingrédients pour 2 tartares :

10 tomates cerise
1/2 poivron orange
15 olives vertes dénoyautées
3 champignons
½ concombre

Découper chaque ingrédient en tout petits dés. Dans un bol préparer une sauce au basilic huile d’olive, y ajouter les légumes.

Réserver au frais ½ heure. Puis procéder au montage avec le même emporte-pièce que le tartare de saumon & avocat.

 

Le tartare de cabillaud & mangue

Ingrédients pour 2 tartares :

150gr de cabillaud (j’ai choisi du colin)
½ mangue
1 citron vert
½ oignon rouge
2 Cuillères d’huile d’olive

 

Découpe le cabillaud et la manque en petit morceau. Ciselez l’oignon rouge. Dans un bol mélanger le cabillaud, la mangue, l’oignon rouge, le jus du citron vert et les 2 cuillères d’huile d’olive.

Réserver au frais ½ heure. Puis procéder au montage avec le même emporte-pièce que le tartare de saumon & avocat.

 

Le conseil de MarionHealthy :

Time nutrition conseil de faire une croustille de patate de douce, n’ayant pas de patate douce et pour amener du croustillant j’ai choisi de faire une croustille de parmesan

Choisissez un emporte-pièce unique afin de réaliser des tartares de même taille.

Vous pouvez disposer les tartes comme vous le souhaitez dans votre assiette

Attention ne rien prévoir d’autre avec les tartares, c’est assez nourrissant

A choisir ce soir-là je n’aurais fait que deux tartares et pas trois

Pour la croustille de parmesan, le mieux est de la déposer sur le tartare tout légumes, car je l’ai déposé dessous et celle-ci à absorber le jus du tartare.

 

Bon Appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa
Publicité