750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion aime la cuisine !
Marion aime la cuisine !
Publicité
25 août 2016

Poulet basquaise à ma façon

IMG_4267

 

 

Comme je n’aime pas les plats avec trop de jus qui dégouline partout, j’ai choisi de faire ma propre version (vision peut-être ?) du poulet basquaise.

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 cuisses de poulet
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 tomate
1/2 oignon doux
un tube de concentré de tomate
Huile d’olive

 

Je commence par séparer mes cuisses de poulet en 2 : haut et bas, que je vais faire revenir dans de l’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de concentré de tomate.

Pendant que mon poulet dore dans la poêle, je vais découper en lamelle mes poivrons, ma tomate et mon demi oignon.

Une fois que mon poulet commence à caraméliser je rajoute les oignons. Je laisse mijoter quelques minutes. Je rajoute mes tomates, mes poivrons et 1 verre d’eau.

 

Le conseil de MarionHealthy :

Je choisi de ne pas ajouter de vin blanc comme dans la recette originale, ni d’ail.

Je n’aime pas les plats qui dégouline de jus, c’est pour cela que je n’ajoute qu’un verre d’eau durant la cuisson.

Si le gout du concentré de tomate est trop présent vous pouvez à la place de l’eau ajouter de la sauce tomate et réduire le concentré à 2 cuillère.

A servir avec des pommes de terre cuite au four ou comme sur la photo avec une salade (vous savez à quel point je les aime ^^)

 

Bon Appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour DAFFYCO, j'espère que si vous avez essayé la recette depuis vous vous êtes régalé !! A bientôt.
D
Très bonne recette. J'adopte.
Publicité