750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion aime la cuisine !
Marion aime la cuisine !
Publicité
29 août 2016

Lasagnes au thon

photo lasagne thon

 

Marre des lasagnes traditionnelles avec de la viande hachée, je vous propose ma version à base de thon.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minues 

Ingrédients :

Pour la béchamel :

40 grs de beurre
De la maïzena
Du lait  
1 grosse boite de thon

 

Pour la sauce tomate :

1 bouteille de sauce tomate
1 tomate
câpres
Huile d’olive

Des lasagnes
Gruyère et parmesan

 

Préparation :

Pour commencer je fais préchauffer mon four à 180°C

Dans une casserole, je verse ma bouteille de sauce tomate à laquelle j’ajoute une cuillère d’huile d’olive, ma tomate coupée en cube et égrainée, et mes câpres (environ 3 cuillères à café), je laisse mijoter à feu doux le temps de préparer ma béchamel.

Dans une autre casserole, je préparer ma béchamel : je fais fondre mon beurre auquel j’ajoute ma maïzena lorsqu’une boule se forme j’ajoute mon lait et avec un fouet je remue jusqu’à obtenir ma béchamel. Dès que ma béchamel est prête, je la sors immédiatement du feu et j’y ajoute la boite de thon égoutté.

Je peux aussi sortir ma sauce tomate du feu.

Dans un bol je mélange mon sachet de 75 grs de gruyère et mon sachet de parmesan.

Montage :

Dans un plat prévu pour le four, je dépose une fine couche de sauce tomate, puis une couche de lasagnes par-dessus j’étale une couche de ma béchamel au thon, j’ajoute à nouveau de la sauce tomate puis je recouche d’une fine couche de mon mélange gruyère et parmesan, et je recommence avec mes lasagnes, ma béchamel, ma sauce tomate et mon mélange de fromage.

Je continue à monter mes lasagnes jusqu’à épuisement de mes sauces.

Je finis par une couche épaisse de mon mélange de gruyère et parmesan.

Mettre au four durant 30 minutes.

  

Le conseil de MarionHealthy :

Pour mes lasagnes je choisis la marque Garofalo® qui ne sont pas plus chère que les autres et qui garantissent une fabrication traditionnelle.

Pour ma béchamel, je dois vous avouer que je ne suis pas les quantités habituelles, je ne mets pas non plus de noix muscade, je la fais au feeling je mets une petite bouteille de lait, mes 40 grs de beurre et j’ajoute mes 4 à 5 cuillères de maïzena.

Si une grosse boite de thon ne suffit pas vous pouvez en ajouter une petite boite aussi, c’est ce que j’ai fait pour ma recette.

Accompagner vos lasagnes d'une simple salade verte, un régal. 

 

Bon Appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité